Politique touritique du Maroc

Le Maroc adopte le tourisme comme un secteur prioritaire de ses choix économiques, ce secteur a connu une croissance considérable. Cette croissance était le résultat des nombre des plans établit par l’Etat. son intervention se résume en trois phases différentes :

 

La phase du tourisme sectoriel : Pendant cette phase la demande était concentrée sur le séjour balnéaire et le tourisme de circuit dans les villes impériales.

 

La phase du tourisme intègre : Elle se caractérise pas l’intérêt donner aux sites naturelles et culturelles non exploités, mais malgré ça l’intervention de l’état se limitait dans les zones les plus accessibles et traditionnellement fréquentées, tout en évitant les zones les plus enclavées.

 

 La troisième phase : débute avec l’accord cadre signé à Marrakech (accord cadre 2001-2010), il prévoit les réalisations suivantes : 

- Un positionnement offensif sur le segment balnéaire.                      

- Le lancement de 4 à 5 stations nouvelles.

- Le renforcement de la baie d’Agadir.

  - La structuration de la côte de Tétouan.

  - Des plans de rénovation et d’extension du produit culturel.

       - L’instauration d’un label de qualité pour tous les commerces à vocation   touristique situés dans les zones de développement touristique afin de sécuriser les touristes internationaux.

       - L’augmentation du budget de l’ONMT pour le recentrer sur la promotion et l’image du Maroc a l’étranger.

       -Le renforcement des filières d’éducation et de Formation et la généralisation de la formation continue .

       - La mise en place de stratégies foncières, fiscales, afin que les niveaux de rentabilité des investissements atteignent 15% à 20%.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Jalil 03/01/2006

bravo bon début continue!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×