un circuit touristique à chefchaouen de 7jours

        Un circuit touristique de 7jour à Chefchaouen

 

 

Jour 1

Une Visite à la ville de Chefchaaouen

La journée commencera par une petite ballade, en compagnie d’un guide, qui va vous interprétera l’histoire de cette région du Maroc.
L’après-midi, vous visiterez le château de Ras el Ma, lieu d’une pause, suivi après d’une ballade pour découvrir le torrent d’eau qui anime encore de nos jours un moulin de farine et admirez un pont romain et  Après une marche enchanteresse au centre de la médina.  

Première nuit : une pension à chefchaouen

 

Jour 2

Chaouen– Ain Tissemlal – Azilan

 

 

La marche commencera  taux  à travers les champs derrière l’hôtel Asmaa (750 mètres) où vous rencontrerez les muletiers pour une randonnée dans la montagne.
Le passage qui escalade la montagne fut taillé dans la roche par les Espagnols. Il longe une forêt de pins jusqu’à une terrasse naturelle nommée ’’Alama’’ à 880 mètres d’altitude, où vous pourrez avoir une vue splendide de Chefchaouen.
Après deux kilomètres supplémentaires, vous arriverez à ’’Ain Tissemlale’’ (1000 m), source d’eau qui alimente Chaouen en eau potable. La source elle-même est située dans une caverne (Kahf Lehmar), accessible par un passage étroit .
La marche continuera toujours jusqu’à Jbel Tissouka, où vous arriverez dans une forêt d’arbres appelée Chwihat (1719 m) et vous découvrirez un balcon naturel englobant également ’’Sfihat Telj’’ avec sa vue imprenable sur tout l’horizon montagneux. Ensuite, vous découvrirez une zaouïa, celle de Sidi Abdesalam Ben Raissoun, qui se trouve un peu plus haut sur le Jebel Tissouka,. C’est l’emplacement idéal pour un pique-nique. Après une marche de quatre kilomètres, qui vous conduira au gîte d’Abdelkader, dans le petit village d’Azilan (1200 m). 

 Deuxième nuit : gîte d’Abd El Kader 

 

Jour 3

Azilan – Pont de Dieu –Talembote

 

 

au levée du soleil et aux chants du coq. Préparez-vous pour une visite au Paradis, une ballade au-dessus du ’’Pont de Dieu’’.
Vous emprunterez un sentier qui longe la fondation du Jbel Abdoun à travers une forêt de cèdre et de pins magnifiques. Les formations géologiques sont spectaculaires et la forêt très belle. Avec juste un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un singe dans cette région.
un  guide  peux vous interprétera ces formations géologiques et vous présentera la composition de la faune et de la flore régionales. Un arrêt au ’’Pont de Dieu’’ est prévu, ce pont de formation naturelle entre deux montagnes, flotte au-dessus d’une rivière cristalline.
la prochaine étape vous conduira à la zaouïa de Sidi Habti, célèbre sage soufi de Chaouen. Talembote sera la dernière étape pour aujourd’hui .  

 Troisième nuit : chez les habitants de Talembote 

 

Jour 4

Talembote – souk el Had – Dardara

 

 

Après vos dernière  visite au Paradis, vous vous préparerez pour une nouvelle journée, plains d’aventure en véhicule à travers d’impressionnantes montagnes, le long de merveilleuses vallées vertes, des villages de campagne exotiques.  Votre première étape pour cette journée  vous amène au Souk el Had sur la route de Oeuzzane, ce petit village (le Souk de dimanche) qui est un site d’intérêt biologique et écologique (SIBE). De rares cèdres entourent le village, fait unique dans la région de la Méditerranée, avec une rare population de différents oiseaux.
À la tombée de la nuit, vous partirez pour Dardara. 

Quatrième nuit : Auberge Dardara  

 

Jour 5

Dardara – Targha

 

 

Aujourd’hui Vous aurez une longue journée en véhicule, d’escalade et de natation. la route Dardara vers Tajite en passons par la Zaouïa, une route pavée qui se fait dans environ une heure.
La visite de la Zaouïa ne prend pas de temps puisqu’elle se trouve juste à côté de la piste
Après 17 kilomètres de route de la zaouïa, vous arriverez au village de Tajite qui sera le point de départ de votre randonnée pédestre dans les gorges avoisinantes de la rivière Adelmane. Le massif du Jebel Tazoult (1800 mètres) au-dessus de la rivière et les sources fraîches qui coulent.        Sept kilomètres de route sur un beau sentier de campagne Vous vous dirigerez par la suite vers le petit village historique de Targha où vous pourrez vous installer pour la nuit, et si vous rentrez  taux vous aurez l’ occasion d’admirer un magnifique coucher de soleil sur la Méditerranée.

Cinquième nuit : Maison d’hôtes Targha

 

Jour 6

Targha – Cote des Ghomara – Targha

 

 

Après cette dernière journée entièrement, passée en voiture,  vous     chausserez vos bottes pour une marche qui vous fera oublier le bruit des véhicules . Vos premiers pas vous conduirez à la Kasbah Targha qui date des temps médiévaux sur une colline qui domine toute la région marine. Par la suite, vous vous dirigerez vers une mosquée datant du treizième siècle que vous vous dirigerez. Un exposé d’histoire locale vous sera dispensé sur la ville de Targha et sur les traditions des soufis locaux suivi d’une discussion.
Une marche à travers ce centre, vous conduira à une forteresse construite sur un rocher qui domine la plage et qui date, aussi, du treizième siècle.
Sur cette plage, ils y a  des  bateaux  a location qui peut  vous embarquera vers  un lieu isolé et inaccessible par la côte  pour des  heures. Cette portion de la côte,  considérée comme un site protégé (SIBE), se caractérise par ses incroyables montagnes escarpées et d’une mer de différents tons de bleue. Vous ferez un arrêt, où vous aurez l’occasion de faire : natation, plongée sous marine, bains de soleil. À la l’après-midi une marche  vers le sommet d’une montagne, formée de roches, vous donnera une belle vue d’ensemble sur toute la région. À la tombée de la nuit, vous retournez au village de Targha pour passer la nuit.

Sixième nuit : : Maison d’hôtes Targha

 

Jour 7

 Targha - Moulay Abdeslam 

 

 

Un circuit de pèlerinage d’une journée, autour de Moulay Abdeslam qui est un personnage très populaire pour les visiteurs locaux.                                                                                     Une des pittoresques traditionnelles à relever est de ramper sous deux roches. Ceux qui réussissent sont considérés comme bons et peuvent compter sur la bénédiction du saint homme. Ceux qui, par contre, ne réussissent pas sont mauvais et ne méritent pas la bénédiction du saint patron des Jbalas.
Une démonstration de l’art équestre se fait aussi, parce que les Jbalas sont reconnus pour cet art et ils ont souvent réussi à semer la terreur parmi les soldats Espagnols, pendant les guerres de résistance contre l’occupation. La soirée se passe en joyeuse compagnie de musiciens locaux qui chantent des chants traditionnels.

 Septième nuit : chez les habitants du village Moulay Abdelslam. 

 

                          

11 votes. Moyenne 2.36 sur 5.

Commentaires (1)

1. sefrioui 24/12/2012

Priere me communiquer les informations suivantes:
Calendrier des dates des sortie qui sont deja programmées
Durant toute la sortie combien à peut pres de km à pieds
Est ce que cette sortie est valable pour tout age
Et finalement les tarifs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×